Obsalis Avocat
Le cabinet
Fondé par Tiffen MARCEL, Obsalis Avocat est un cabinet d'avocat en droit militaire et en droit policier qui dédie son expertise à la défense des droits des militaires, des fonctionnaires de police, et de leur famille dans tous les pans de leur vie professionnelle : sanctions disciplinaire, trop-perçus de rémunération, accident de service, maladie, PMI/ATI, indemnisation Brugnot et Moya-Caville, démission, reconversion...
Dédié à la défense des militaires et des policiers depuis sa création, notre cabinet vous informe sur les évolutions légales et jurisprudentielles, et détermine avec vous la solution adéquate à votre situation particulière.
Obsalis Avocat conseille les militaires, fonctionnaires de police et gendarmes pour les orienter sur la meilleure stratégie à adopter pour assurer la sauvegarde de leurs intérêts.
Notre cabinet entreprend les démarches amiables et contentieuses nécessaires à la défense des droits des militaires et des policiers et les représente devant les juridictions de première instance et d'appel.
Obsalis Avocat s'efforce de créer une relation d'écoute et de confiance avec ses clients, en instaurant une communication claire, en tout confidentialité.
Avocat spécialisé en droit public et droit public militaire
Tiffen Marcel
Avocate fondatrice
Titulaire du certificat de spécialisation en Droit public avec la qualification spécifique Droit public militaire, Tiffen MARCEL est la seule avocate française à avoir été certifiée dans cette qualification spécifique par le conseil national des Barreaux.
Avocate de militaires et de policiers, elle intervient dans tous les domaines du droit militaire & du droit policier pour accompagner les militaires, les personnels de la gendarmerie nationale et les fonctionnaires de police dans le suivi de leurs démarches administratives, amiables et contentieuses, quel que soit leur corps ou leur grade : officier ou sous-officier, retraité ou réserviste.
Fondatrice du cabinet Obsalis Avocat, elle se consacre à la défense des droits des militaires & des policiers dans toutes les étapes de leur carrière (recrutement, procédures disciplinaires, reconversion, démission), de leurs arrêts de travail (accident de service, CLM/CLDM, imputabilité au service, invalidité, indemnisation Brugnot & Moya-Caville) et du versement de leurs indemnités et soldes (PMI/ ATI, trop-perçus de rémunération...).
Soucieuse de la dimension humaine de chaque situation, elle accorde une importance particulière à l'écoute de ses clients par un traitement réactif et transparent de leurs interrogations.
Cabinet d'avocat éthique et disponible