Obsalis
Le cabinet d'avocat

Fondé par Maître Tiffen MARCEL, le cabinet d'avocat Obsalis dédie son activité au droit public dans toutes ses composantes et principalement au droit de la fonction publique et au droit militaire.

Notre cabinet d'avocat vous informe sur les dernières évolutions légales et jurisprudentielles, et détermine avec vous la solution adéquate à votre situation particulière.

Nous sommes là pour vous conseiller et vous orienter sur la meilleure position à adopter pour assurer la sauvegarde de vos intérêts.

Nous entreprenons les éventuelles démarches amiables et contentieuses nécessaires dans le cadre de la défense de vos droits et nous vous représentons devant les juridictions de première instance et d'appel.

Notre équipe s'efforce de créer une relation d'écoute et de confiance en instaurant une communication claire, en toute confidentialité.

Avocat à Paris
Expert en droit militaire

Cabinet d'avocat à Paris expert dans la défense des militaires : LOUVOIS, sanction disciplinaire, recours indemnitaires, mutation, congés maladie, congés du blessé, réforme pour infirmité, CLM, CLDM, harcèlement moral, déménagement, réadaptation, retraite

Tiffen MARCEL
Avocate fondatrice

Titulaire d'une maîtrise de Droit public et d'un master 2 de Contentieux publics, je suis inscrite au barreau de Paris depuis 2016.

J'interviens dans tous les domaines du droit public pour accompagner les particuliers et les entreprises, dans le suivi de leurs démarches administratives, amiables et contentieuses.

En particulier, j'interviens, tant en conseil qu'en contentieux, en droit de la fonction publique et en droit militaire.

Je dispose
d'une expertise reconnue dans la défense des militaires, des fonctionnaires et des agents publics contractuels dans le cadre du suivi de leur carrière (recrutement, renouvellement de contrat, mise à la retraite), de leurs sanctions, de leurs arrêts de travail (congé maladie, CLM/CLDM) et du versement de leurs indemnités, traitement et solde.


Soucieuse de la dimension humaine de chaque situation, j'accorde une importance particulière à l'écoute de mes clients par un traitement réactif de leurs interrogations.