Obsalis Avocat

Le cabinet

Fondé par Maître Tiffen MARCEL, Obsalis Avocat est un cabinet d'avocat en droit militaire qui dédie son expertise aux militaires, aux gendarmes et à leur famille (sanction, mutation, indus de solde, accident de service, jurisprudence Brugnot, reconversion, etc.).

Dédié à la défense des militaires depuis sa création, notre cabinet informe les militaires et les gendarmes sur les évolutions légales et jurisprudentielles, et détermine avec eux la solution adéquate à leur situation particulière.

Obsalis Avocat conseille les militaires et les gendarmes pour les orienter sur la meilleure position à adopter pour assurer la sauvegarde de leurs intérêts.

Notre cabinet entreprend les démarches amiables et contentieuses nécessaires à la défense des droits des militaires et les représente devant les juridictions de première instance et d'appel.

Obsalis Avocat s'efforce de créer une relation d'écoute et de confiance en instaurant une communication claire, en toute confidentialité.

 
 

Maître Tiffen Marcel

Avocate fondatrice

Titulaire d'une maîtrise de Droit public et d'un master 2 en Contentieux publics, j'ai prêté serment devant la cour d'appel de Lyon en 2016, avant de m'inscrire au barreau de Paris en 2017.

Avocate de militaires, j'interviens dans tous les domaines du droit militaire pour accompagner les militaires, gendarmes et leurs familles dans le suivi de leurs démarches administratives, amiables et contentieuses.

Mon cabinet, Obsalis Avocat, se consacre à la défense des droits des militaires et des gendarmes dans toutes les étapes de leur carrière (recrutement, mutation, avancement, notation, sanctions, inaptitudes, reconversion), de leurs arrêts de travail (accident de service, CLM/CLDM, imputabilité au service, inaptitude, jurisprudence Brugnot) et du versement de leurs indemnités et solde (PMI, trop-perçus de solde...).


Soucieuse de la dimension humaine de chaque situation, j'accorde une importance particulière à l'écoute de mes clients par un traitement réactif de leurs interrogations.​​​​​